FANDOM

Teishari

Les teisharis furent une race ancienne, formant autrefois un puissant empire du nom d'Empire Teishari, recouvrant autrefois Asan et Oshai, mais aujourd'hui disparu. La race est considérée comme éteinte depuis des millénaires, leur existence n'était attestée que par certaines statues, et quelques ruines, comme celles de Teishara, capitale orientale de leur empire.

Origine Modifier

Les teisharis, au même titre que les kijins, sont très probablement natifs d'Asan, où la cité dont le nom est Teishara, située sur l'archipel d'Asan, témoigne de ce fait. Autrefois, leur empire était d'une puissance inégalée. Quelques ruines sont aujourd'hui visibles, notamment celles de leur capitale: Teishara, mais plein d'autres encore en Oshai. Leur empire était vraisemblablement vers sa fin extrêmement centralisé, basé sur une élite financière et une aristocratie corrompue. Pour les savants asanais, c'est ce qui explique la dégénérescence des teisharis ayant mené à leur perte.

Après le grand déluge qui frappa Oshai dix mille ans auparavant, les teisharis disparurent totalement. Avant cela, leur gigantesque empire cosmopolite dominait le monde, où les autres races leur était soumises.

Les teisharis sont souvent montrés comme des créatures terribles et terrifiantes. Dans les légendes asanaises et oshiennes, il est dit que les enfants n'étant pas sages seraient volés par les teisharis, et sacrifiés. Cependant, ces récits ont largement été influencés par ce que les teisharis étaient devenus après la dégénérescence de leur empire. Il se trouve en effet que selon les époques, ils pouvaient être des oppresseurs pour les autres races, dont la race humaine, mais également parfois des gardiens, protégeant le monde des différentes menaces, et assurant l'ordre au sein de l'empire.

Pendant longtemps, les teisharis furent considérés comme ayant une apparence d'oiseau. Cela est dû aux nombreuses statues d'oiseau humanoïde laissées par leur empire. Ces statues représente leur déesse, au nom oublié, qui était selon eux la déesse du soleil.

Teisharie

Description physique Modifier

Les textes les décrivent comme des humanoïdes de grande taille, avoisinant les trois mètres. Leur tête était massive et couverte de dents, et leurs yeux longs et sombres sont décrits comme perçants et vifs. Ils étaient physiquement impressionnants, et ces descriptions participèrent à leur image de créatures cruelles.