FANDOM

PistoletAnima

Les pistolets sont des armes de poing. Équipé d'une sorte de cellule à énergie contenant un pouvoir issu de hiirogane, le pistolet émet une légère lueur rouge et tire un petit projectile suite à l'explosion de celle-ci.

C'est une arme plutôt sophistiquée, réservée aux officiers ne pouvant se limiter à un sabre ou aux riches marchands ne sachant pas manier de lame. Les pistolets sont souvent ornés et décorés selon la volonté de son acheteur, ce qui en fait surtout une arme de luxe et d'apparat, bien qu'elle ait sans conteste son utilité.

Une arme de luxe Modifier

Contrairement aux sabres, ces pistolets n'ont aucun fondement traditionnel. Ils sont donc vus comme un simple outil et une simple protection pour les personnes qui ne savent pas manier le sabre. De par ce fait, la majorité des asanais ont un certain mépris pour les pistolets.

Très réglementés, ils sont à un prix assez élevé et sont particulièrement prisés des coureurs des ombres, des personnes riches mais ne sachant se défendre ou des officiers craignant des attaques en traître, le fait étant que c'est une arme rapide et souvent mortelle. Le gouvernement asanais fait tout pour que ces armes ne puissent être commercialisées à des individus peu recommandables.

Avantages et inconvénients Modifier

Le pistolet est une arme très puissante. Si bien visé, un coup peut tuer instantanément. La puissance de feu ne peut résister aux armures lourdes, mais peut facilement percer une armure de cuir. Sa portée est plutôt grande, mais sa précision rend une certaine proximité avec la cible préférable.

Il est assez long à recharger, ce qui le rend utile si utilisé une seul fois. C'est une arme bruyante, qui est donc peu recommandable pour la discrétion.