FANDOM

Ninshaku
Description
Ninshaku
Il n'y a de Voie que le Nin, pour les asanais.
Statut Active
Fonction Religion, Tradition, Savoir
Élément Feu
Membres Prêtres et savants
Dirigeant Grande Prêtresse Moko
Siège Temple Solaire

Le Ninshaku est la caste cléricale de l'Empire. Elle regroupe les prêtres, savants, métaphysiciens et penseurs.

Possédant la fonction spirituelle, le Ninshaku est dirigé par un Grand Prêtre ou une Grande Prêtresse, siégeant au conseil avec l'Impératrice. Le Nin étant le pillier d'Asan et de sa tradition, le Ninshaku a pour but d'assurer sa transmission et sa conservation.

Aucune décision d'importance n'est prise sans le consentement du Ninshaku qui, bien que peu tourné vers la politique, possède une influence parfois supérieure au Senshaku. Plus que de la "politique" matérielle, le Ninshaku s'occupe d'affaires à long terme guidant la civilisation et la tradition asanaise vers une stabilité durable.

Des maîtres spirituels Modifier

La caste du dessus.Modifier

ClergéAsan

Les membres de cette castes sont des moines et des prêtres. Allant de la Grande Prêtresse au simple griot, cette caste est profondément respectée dans l'Empire, et apporte aussi bien une aide spirituelle que des études dans les sciences et les arts. Le Ninshaku est la caste la plus haute, mais la plupart de ses membres n''ont nulle richesse et nul luxe, si ce n'est dans leurs temples, démontrant que le système de castes d'Asan n'est pas une question de richesses, mais de rôle.

Ce sont en fait les gardiens de la tradition et du savoir d'Asan, avec les assa'nins, qui assurent le lien entre le Senshaku et le Ninshaku.

Leur siège est le Grand Temple du Nin d'Edokai, appelé également Temple Solaire.

Une place sacréeModifier

Les prêtres du Nin sont vénérés et respectés par les pouvoirs qu'ils possèdent. Connaissant les êtres et l'Univers, ils sont voués à la Lumière et sont à la fois maîtres des traditions et archivistes. Les plus grands prêtres, ainsi que la grande prêtresse sont très proches de l'Impératrice, lui offrant aide et savoirs.

Etant des grands pratiquants d'arts martiaux et des maîtres spirituels, tout en possédant de grandes connaissances scientifiques, sacrées et sociales, ils sont d'une très grande aide à la société asanaise. Ils sont également très proches de la nature, allant souvent méditer loin des villes et participant à la mythologie locale. Ils rendent hommage au soleil et au feu, bien qu'ils soient respectueux envers tous les éléments.

Dans la société asanaise, les membres du Ninshaku ont divers rôles. Ils sont prêtres, mais peuvent également être professeurs, archivistes, savants ou médecins. Ils sont dirigés par une Grande Prêtresse.

Un vie de dévotion Modifier

Le NinModifier

Prêtresolaire1

Tout comme les assa'nins, les prêtres solaires sont soumis au Nin et doivent apporter ses enseignements à la société. Ils doivent faire preuve de piété, de respect, de connaissance et d'honnêteté. Les assa'nins ne font pas partie de leur caste, mais représentent leurs défenseurs physiques.

De nombreuses phrases du Nin les concernent directement:

Un prêtre ignorant est comme un éléphant en bois ou un daim en cuir; tous trois ne portent que le nom.

Un prêtre maître de ses passions, ne sût-il qu'une phrase du Nin, est supérieur à celui qui en connaîtrait la totalité mais n'était maître de ses passions, qui mange de tout et trafique de tout.

Initiation Modifier

Souvent, les prêtres sont formés dés leur plus jeune âge, et sont recrutés par leur capacité à la méditation et à la compréhension spirituelle du monde. Ils vivent dans un monastère pendant plusieurs années, et sont initiés aux pratiques spirituelles et à la connaissance du monde. Ils pratiquent également les mêmes arts martiaux que les assa'nins et les guerriers des Armées Solaires.

Selon leurs capacités spirituelles, ils obtiennent à leur majorité un rôle qu'ils devront accomplir.

Hiérarchie Modifier

Taishu Modifier

Titre porté par le prêtre supérieur du Ninshaku. Officiellement, l'Empereur est l'autorité spirituelle suprême. Cependant, le Ninshaku en tant que caste est géré par le ou la Taishu.

Grands prêtres et grandes prêtresses Modifier

Elite du Ninshaku, directement sous les ordres du Taishu et chargés de communiquer sa volonté au reste du Ninshaku. Souvent, ils s'occupent du temple principal d'une région. Le Grand Temple d'Edokai en possède dix.

Moines et moniales Modifier

Membres importants du clergé, vivant la plupart dans les temples et les sanctuaires et pratiquant ascèse et méditation.

Bonzes et prêtresses Modifier

Prêtres et prêtresses chargés de voyager pour officier dans tout l'Empire, ou dans les rues des grandes cités, pour communiquer les enseignements du Nin au peuple. Ceux-ci vivent véritablement "au cœur de la population".

Animanciens Modifier

Initiés doués de pouvoirs d'animancie. Utilisés par l'Empire pour produire l'énergie animique, mais initiés aux doctrines du Nin. Ceux-ci sont "surveillés" et "gardés" par le Ninshaku.

Mikos et gardes carmins, rôles particuliers Modifier

Les mikos et les gardes carmins ont un statut particulier dans la mesure où ils possèdent un rôle actif: Chasser des temples les menaces visibles ou invisibles.

Les mikos sont des femmes assistant les prêtres dans les temples et les sanctuaires. Les plus téméraires d'entre elles apprennent à manier l'arc et chassent les mauvais esprits, voire les intrus.

Les gardes carmins, quant à eux, sont des guerriers chargés de défendre le Ninshaku. Bien qu'ils aient certaines notions de lutte contre les forces subtiles, ils sont principalement employés pour se défendre contre les hommes.

Initiés Modifier

Jeunes personnes étant encore en phase d'apprentissage au sein du Ninshaku.