FANDOM

Navire-dragonGéant

Les Navires-dragons, ou "Ryuubune" sont de véritables prouesses technologiques. Construits par des maîtres-bâtisseurs asanais, ils sont faits, comme toute oeuvre, de manière rituelle et sacrée, afin de faire de ces navires de véritables forteresses flottantes, à la fois extrêmement puissantes et d'une finition parfaite.

HistoireModifier

Navire-DragonDessin

Les forteresses flottantes furent construites depuis l'époque de Kurasha, mais ce n'est que pendant le règne de l'Empereur Bonzen, il y a plus de neuf-cent ans que le premier navire de cette taille pouvant se déplacer en haute-mer fut construit, fonctionnant à la technologie animique, dans le but d'attaquer Ferenia, qui avait envahi les côtes orientales d'Oshai.

Suite à de nombreuses batailles, Ferenia finit par être repoussée. Plus d'un siècle plus tard, l'Empire Solaire se ferma au monde et déconstruisit sa flotte de navires-dragons.

Elle ne fut reconstruire que 500 ans plus tard lors de la réouverture du pays au monde, donnant à Asan une puissance maritime dans les eaux d'Otsada. Aujourd'hui, les navires-dragons sont une des forces de l'Empire.

A droite se trouve l'image d'un des premiers navires-dragons, sensiblement différents d'aujourd'hui.

DescriptionModifier

Les navires-dragons sont des cuirassés impressionnants. Faisant le triple d'un navire standard, ils sont de véritables monstres voguant sur les eaux d'Otsada. Ils sont plutôt lents et consomment énormément de ressources, mais extrèmement résistants et très puissants.

Armés de canons à fusées et animiques, ces navires sont à la fois très résistants et très puissants. Les navires-dragons sont ornés de différentes décorations symboliques. Le pont est assez large, permettant de circuler facilement et de placer différentes choses. La cale permet de loger près d'un millier de personnes par navire, et de stocker de nombreuses choses.

On compte près d'une centaine de navires-dragons en circulation. Si la plupart sont aux mains de l'Armée du cerisier, les clans majeurs en possèdent quelques uns.