FANDOM

Asanaise

Le maître des traditions a un rôle multiple. Historien et spécialiste des mythes, c'est une personne initiée à la tradition. Chantant et dansant, il est chargé de faire perdurer la tradition orale, l'histoire et les mythes ainsi que la politique impériale par des chants et des représentations traditionnelles.

Initiation Modifier

Les maîtres des traditions font partie de l'Ordre Solaire. Ayant été initiés au Nin et à des fonctions directement rituelles, ils ont pour rôle d'apporter au peuple la connaissance sacrée par le chant et la danse, ou encore par la simple parole. Ils sont spécialistes de poésies, de textes et en écrivent également. Ayant une grande connaissance de l'Histoire et de la généalogie, ils écrivent également les évènements survenus et notent chaque information. Ils sont capables d'espionner et de saisir l'état général de la population en se mêlant à elle, pour le compte de l'Ordre Solaire.

Ils sont formés dans les bibliothèques par d'autres maîtres des traditions. Ils peuvent par la suite devenir bibliothécaires, professeurs ou chercheurs.

Nécéssité Modifier

Les maîtres des traditions doivent avoir une connaissance absolue de la mythologie, de l'Histoire et de la tradition asanaise. Ils sont des messagers du sacré, et également des personnes devant comprendre la société mieux que quiconque, pour pouvoir communiquer au peuple.

C'est un métier de l'Ordre Solaire.