FANDOM

Izanagi and izanami by lady voldything-d33neq8

Dans la mythologie d'Oshai, toute chose possède un côté extérieur, et un côté intérieur, ou plus exactement "visible" et "invisible", comme la face et le dos d'une main. Ce concept, issu de la dualité primordiale "mâle et femelle" ou "jour et nuit" est représenté par les deux grandes divinités: Les jumeaux cosmiques, considérés comme des divinités mais également comme les premiers êtres manifestés. Les asanais les nomment "Ami et Agi", les fereniens "Yii et Yaa", et les Haarapiens "Omi et Oma"

Histoire Modifier

Les jumeaux seraient nés de l'ouverture de l'Oeuf Primordial, brisé avec la "lance du commencement". Il est dit qu'à l'intérieur, ils formaient un être dénué de sexe et dont la pureté n'avait d'égal. Une fois séparés, ils commencèrent à s'éloigner inexorablement, le mâle formant le ciel, et la femelle formant la terre. Nostalgiques de leur ancienne unité, ils cherchèrent à se rapprocher en utilisant la lance.

Agi tenant le bout tranchant se blessa, et le sang souilla le manche de la lance, d'où jaillirent des centaines de branches, formant un arbre gigantesque dont le tronc sépare la Terre et le Ciel. Plus le temps passa, plus les branches devinrent épaisses, d'où poussèrent une infinité de dieux, empêchant les jumeaux se voir. Ceux-ci vinrent alors à s'endormir, attendant que l'arbre ne se brise lui-même. De cette union, la Déesse Solaire naquit en premier et permit au monde de retrouver la lumière contenue autrefois dans l’œuf.

Il est dit que lorsque les branches seront trop lourdes, l'arbre formé de la lance du commencement se brisera, et révélera un gigantesque serpent-dragon de son cœur, qui viendra dévorer les restes du monde, fracturant océans et montagnes, avant que les jumeaux ne se réveillent pour se rejoindre, fusionnant à nouveau en un nouvel œuf cosmique.