FANDOM

Anima

Le hihiirogane est un étrange métal liquide de couleur écarlate aux reflets dorés éclatants et brillants. Rare et difficile à extraire et à raffiner, c'est une matière utilisée comme source d'énergie voire comme matériau solide.

Le hihiirogane est une source de puissance qui semble exister depuis la nuit des temps, offrant un pouvoir incommensurable. En effet, considéré comme "Sang de la déesse solaire", le hihiirogane est doté d'une capacité unique: celle de pouvoir animer des machines de par sa puissance.

Il existe des sources et des lieux concentrations de hihiirogane, où sont installées certaines mines, même si la matière qui se dégage est souvent instable et nécessite d'être raffinée. Souvent, pour travailler cette matière, il faut être un artisan qualifié.

Elle est la source de la plupart de l'énergie des nations d'Oshai et de la quasi totalité des choses mécaniques que les oshiens ont pu créer, y compris les navires-dragons asanais.

Il existe de nombreuses mines, mais les raffineries sont rares. A Asan, la plus grande est à Notsushi.