FANDOM

Hajisei

Le rôle d'Empereur ou d'Impératrice est accordé au dirigeant d'Asan. Propre à la famille impériale, la fonction est cependant accordée à une personne désignée comme spirituellement apte, à la suite d'un rite d'identification de l'héritier, que tous les membres de la famille impériale passent suite au décès de l'empereur ou de l'impératrice précédent(e).

L'Empereur ou l'Impératrice sont à la fois des souverains et des grands prêtres. Les quatre castes possèdent certes leurs dirigeants, mais le souverain, possédant le pouvoir suprême, dirige chaque caste et est donc représentant absolu du Nin et de l'Empire. Ils ont le pouvoir temporel, mais également spirituel, dans la mesure où ils sont considérés comme l'intermédiaire entre la Terre et le Ciel. Il va sans dire qu'il s'agit de la figure la plus sacrée de l'Empire Solaire. En vérité, cette personne est considérée comme possédant la "Marque des rois" qui en fait le souverain des souverains.

En asanais, empereur ou impératrice se dit "Mikado", ce qui signifie "Sublime Porte". Les asanais considèrent l'Empereur ou Impératrice comme souverains universels. Puisqu'ils possèdent à la fois une fonction de monarque mais également de grand prêtre, ils sont considérés comme dépassant tous les autres souverains envisageables. Ainsi, rois ou empereurs étrangers ne sont pas considérés comme "Mikado" par les asanais, mais simplement comme des souverains, là où le Mikado est le souverain suprême.