FANDOM

RoueHôseiAsan

Le Hôsei ou Housei est un concept issu du Nin. Il s'agit de la loi sacrée que chaque asanais doit scrupuleusement suivre et qui régit la vie de chaque personne associée au Nin. Il ne s'agit pas d'un traité formel mais d'un regroupement de règles qui sont trouvées dans les lectures du parchemin sacré, le Nin. Les membres du Ninshaku sont initiés à ce qui autorisé ou non, mais le fait que certains concepts sont flous et sujets à discussion et à interprétation est réel. Il s'agit de ce fait d'une morale, d'un code qui n'a rien de spirituel mais qui est une application des "lois divines" dans le monde matériel selon les asanais.

En soi, le Hôsei prône comme bien ce qui permet à un être de se sentir heureux, de se sentir en harmonie avec son environnement et ses pairs, et de suivre le chemin de l'illumination. Le mal est donc le contraire, ce qui détruit ce lien entre toutes choses et qui brise le bien-être et le chemin vers la libération spirituelle.

La plupart du temps, des principes supérieurs sont directement appliqués à une dimension physique pour créer la loi. Malgré le caractère sacré de cette loi le contexte peut être déterminant du jugement impliqué par celle-ci.

Kanara Modifier

DescriptionModifier

Le Kanara signifie littéralement "ce qui est permis". Ce concept regroupe ce qui est obligatoire, conseillé, toléré, déconseillé et détesté, mais qui reste dans le cadre du permis.

Liste non-exhaustive de ce qui est Kanara Modifier

Choses obligatoires:

  • Faire preuve de propreté, laver le corps au moins deux fois par jours, dans son entièreté au moins une fois par jour et garder un corps propre et en santé.
  • Être honnête, honorable, respectueux et donner l'exemple à ses pairs.
  • Lire et comprendre le Nin pour pouvoir appliquer ses principes dans sa vie et dans son cœur.
  • Participer à l'harmonie et à l'équilibre du monde. Partager aux autres la révélation de l'unicité du monde.
  • Couvrir son corps quand la chaleur ne rend pas inconfortable le vêtement.
  • Pratiquer la méditation et réfléchir sur notre rapport au sacré au moins une fois par jour.
  • Défendre le Nin physiquement et spirituellement contre ceux qui veulent le détruire ou le réduire.

Choses conseillées:

  • Dépenser l'excédent de ce dont on a besoin en charité et aide à autrui.
  • Pratiquer la création en référence à la grande oeuvre universelle, et comme moyen de pratiquer sa Voie et de se rapprocher de l'essence du Nin.
  • Chercher à être bien avec soi et avec les autres. Créer une harmonie et participer à l'équilibre cosmique.
  • Prendre un temps pour soi, afin de ne pas être fatigué par ce qu'implique le Nin et pouvoir être en harmonie et heureux.
  • Préférer les plantes et la nature à ce qui est construit et artificiel, quand c'est possible.
  • Savoir trouver l'équilibre en toute chose.
  • Réparer une provocation par un duel rituel et traditionnel.

Choses autorisées:

  • Pratiquer ce qui n'éloigne pas de la Voie et du Nin. Ce qui n'éloigne pas du Nin en rapprochera forcément.
  • Se laisser aller les jours de fête et de grande célébration tant que cela ne fait souffrir personne et n'éloigne pas du Nin.
  • S'initier à l'art en sachant ce qui est compatible avec le Nin et ce qui ne l'est pas.

Choses déconseillées:

  • La mortification et l'automutilation.
  • Se fermer au monde et à toutes les possibilités de découverte.
  • S'isoler des autres et choisir de vivre seul sans raison spirituelle.
  • Pratiquer le Nin et la spiritualité de manière telle que le sommeil et le bien-être en sont atteints.

Choses détestées:

  • La violence et la brutalité.
  • La pratique d'une activité sexuelle abusive et totalement débridée.
  • Commercialiser ce qui peut être donné sans dommage.
  • Se moquer ou faire preuve de moquerie plutôt que de critique.
  • Se vanter de ce que l'on fait ou de ce que l'on a pas fait.

Kadera Modifier

DescriptionModifier

Le Kadera quant à lui aborde tout ce qui est prohibé formellement par le Nin, ce qui ne peut être accepté et qui mène vers l'égarement.

Liste non-exhaustive de ce qui est Kadera Modifier

  • Tuer ou maltraiter physiquement ou mentalement une personne sans nécessité absolue, présenter un irrespect envers ses ancêtres et ses pairs ou ce qui est sacré.
  • Violer une personne.
  • Faire preuve de lâcheté en refusant un duel après avoir provoqué une personne, ou en provoquant un duel de manière à vaincre un adversaire notoirement plus faible que soi.
  • Briser de manière volontaire l'équilibre entre deux choses qui sont en accord avec le Nin.
  • Pratiquer la médisance et la vantardise.
  • Se suicider en dehors d'un sacrifice pour ses pairs ou pour le Nin.
  • Répandre des paroles fausses sur le Nin et ses enseignements. Mentir sur le sacré.
  • Le vol et l’extorsion en dehors d'une nécessité absolue du vie ou de spiritualité. Voler l'idée ou la bonne action d'un autre. Voler la femme d'un autre.
  • Soudoyer une personne dans le but d'obtenir quelque chose.
  • Se perdre dans la matérialité par l'attachement à l'argent, à la richesse et la pratique d'activités comme les jeux d'argents, le pari, la spéculation et l'enrichissement abusif.
  • Avoir un comportement infidèle envers ce à quoi l'on est affilié. Commettre un adultère moral ou physique, sauf dans le cadre d'une représentation théâtrale où l'acteur est autorisé à embrasser celle qui n'est pas sa femme si il ne s'agit que d'un rôle, que l'épouse est d'accord et que le sentiment n'y est pas.
  • Pratiquer toute activité sacrée comme la méditation dans un état d'ébriété ou de non-contrôle de soi, en dehors des substances créatrices de visions.
  • Consommer ce qui apporte la maladie comme la viande de charogne ou vieillie, une viande issue d'une bête tuée de manière non-sacrée et non-vidée de son sang. Consommer de la viande de manière abusive de telle manière que la consommation entre dans le cadre du luxe.
  • Maltraiter un animal physiquement ou mentalement dans sa vie ou en l'abattant. Tuer un animal devant un de ses congénères ou devant un jeune enfant.
  • Pratiquer une activité qui implique la sexualisation du corps. Pratiquer ou profiter de la prostitution.
  • Ne pas respecter sa caste et son rôle, s'y soustraire.
  • Ne pas juger une personne sur sa famille.

Application du Hôsei de manière juridique Modifier

Les juristes asanais appartiennent au Ninshaku. Ils sont initiés au Nin et connaissent toutes les subtilités du Hôsei. Ils sont donc en mesure de l'appliquer dans chaque situation de la manière la plus juste qui soi. Le Hôsei n'est pas appliqué à la lettre et chaque situation est étudiée avec précision pour que la sanction soit comparable à la gravité du péché.

Exemples des applications selon le péché ( Liste non-exhaustive. ) Modifier

  • Décapitation
    • Meurtre d'une personne sans légitimité absolue comme la défense ou la punition légale.
    • Trahison grave envers le Nin ou envers l'Empire ayant conduit à des sévices sur l'Empire ou tout élément lui étant lié.
    • Injure ou accusation grave et infondée devant un représentant du Nin ou du Mikado.
    • Viol ou pratiques telles que la zoophilie ou la pédophilie.
    • Vol ou extorsion ayant entraîné la ruine ou la souffrance d'autrui dans le but unique de s'enrichir.
    • Trahison mineure envers les valeurs du Nin ou de l'Empire n'ayant entraîné aucune perte.
    • Pratique de l'esclavage sur un être civilisé.
  • Bannissement
    • Vol d'un objet de grande valeur spirituelle ou sacrée, vol d'un objet symbolique pour un clan ou une personne sauf si restitution et repentance.
    • Marque au fer rouge et bannissement si acte de lâcheté ayant entraîné indirectement la mort d'une personne.
    • Manque de respect profond envers le Nin, l'Empire et ses symboles, sauf si excuse et réparation.
    • Meurtre d'une personne par vengeance de manière lâche alors qu'un duel d'honneur est possible, même si culpabilité de la victime.
    • Prostitution et adultère.
    • Avoir apporté le déshonneur à son propre clan.
  • Emprisonnement et travail forcé pouvant être associé à une amende
    • Vol pour des raisons de nécessité autre que la survie.
    • Destruction de matériel important appartenant à l'Empire.
    • Violences ou destructions à la suite d'une perte de contrôle de soi.
    • Agression d'une personne qui ne peut se défendre par un duel.
    • Maltraitance sur animal et destruction de la nature
    • Vol par nécessité vitale.
    • Braconnage
    • Discrimination vis à vis de la caste
    • Recel de biens volés
  • Amende
    • Vol d'objet de valeur.
    • Destruction d'un bien matériel, prix du bien plus compensation.
    • Médisance sur une personne ou un clan innocent.
    • Nuisance sonore et/ou outrage
    • Conduite en état d'ébriété
    • Violence mineure