FANDOM

Paisho

Les jeux de société ont une place importante dans la société asanaise. Ils se jouent souvent dehors ou dans un salon, accompagnés de thé ou de musique. Ils permettent de tisser des liens sociaux et de développer son intellect. Des clubs de jeux et des boutiques de vente de plateaux, de pièces et même de livres de règles et de statégies existent à Asan.

Différents jeux.Modifier

Le Pai ShoModifier

Le Pai Sho est un jeu de stratégie à deux joueurs autrefois très apprécié du clan Assano et du clan Kano. Il possède des origines antiques. Il consiste à jouer les tuiles comme des pions pour capturer différentes pièces. La tuile principale, celle du lotus blanc, doit être placée au centre pour gagner la partie.

Le Mah JongModifier

Le Mahjong est un jeu traditionnel pandaren. Jeu de stratégie à quatre joueurs, c'est un jeu très apprécié par ceux-ci et qui s'est démocratisé à Asan. Il consiste à mélanger 144 tuiles et à les disposer en murs de deux tuiles de haut et de dix-huit tuiles de long, regroupés en carré pour former une muraille semblable à l'échine du serpent. Les joueurs piochent en début de partie treize tuiles et doivent former un "Mah Jong", qui comporte quatre combinaisons de trois tuiles et une paire, soit quatorze tuiles, pour gagner. Pour ce faire, ils peuvent jeter une tuile de leur choix si piocher ne leur a pas apporté le Mah Jong.