FANDOM

Ginshaku
Description
Ginshaku
Le ventre d'une nation est comme celui d'une personne: il doit être rempli.
Statut Actif
Fonction Finance, commerce
Élément Eau
Membres Financiers, marchands
Dirigeant Ôjiru Morikawa
Siège Banque Solaire
Le Ginshaku est l'une des quatre castes de l'Empire. Il s'agit de la caste des financiers et des marchands. Elle s'occupe notamment de la gestion des ressources, de l'économie et, en coopération avec l'Ôjoshaku , du commerce. Elle peut être appelée par d'autres nations ou par des organismes à prêter de l'argent.

En dehors de ce fait, il existe un certain aspect lié à la collecte d'informations, d'espionnages voire d'assassinat associé au Ginshaku. Ce culte du secret n'est pas officiel mais est fort bien connu. Notamment par le biais de sectes et d'ordres secrets, les membres du Ginshaku sont une puissante force dans l'Empire.

Red and Gold by artpox

Rôle Modifier

Le Ginshaku a pour but de gérer correctement les ressources d'Asan et son économie afin de la faire prospérer, celles-ci produites par l'Ôjoshaku. Ses financiers sont le plus souvent des intellectuels soucieux de d'aider au mieux l'Empire Solaire. Même si les financiers et les grands marchands s'occupent avant tout des affaires impériales, Il arrive que la Banque Solaire, organisme du Ginshaku, puisse prêter de l'argent à des individus ou des nations extérieures à l'Empire, après probation impériale.

Officiellement, le Ginshaku travaille en tant qu'institution financière, mais nombre de ses membres collectent également les informations et servent ainsi d'espions. Les informations primordiales sont transmises au pouvoir impérial, afin d'assurer la pérennité de l'Empire. Les informations mineures peuvent être vendues à des tiers, ce qui fait que souvent, le Ginshaku possède une certaine influence dans les conflits entre les clans du Senshaku.

Au sein du Ginshaku existe une secte ésotérique d'assassins et d'espions basée sur le Nin et les "arts des ombres". Celle-ci, nommée "Kageshi", est évouée au Nin et, bien que ses membres soient du Ginshaku, opèrent souvent pour le Senshaku, le Ninshaku, ou le pouvoir impérial.

Institutions Modifier

Banque Solaire Modifier

Le Banque Solaire est l'institution principale du Ginshaku et le nom du bâtiment où elle est établie. Elle regroupe des financiers travaillant directement à la gestion de la monnaie impériale, et des marchands cherchant à faire prospérer l'Empire et pouvant obtenir un grande réputation au sein de l'Empire et avec les nations étrangères.

Ces financiers peuvent également être maîtres de l'information capables de les gérer au même titres que la monnaie. En lien avec les différentes forces du Ginshaku, ce sont des individus très influents et très puissants.

Secte et ordre dit "Kageshi" Modifier

Parfois, les assa'nins ne suffisent pas à s'occuper des ennemis de l'Empire. Il est alors nécessaire de faire appel à des assassins. Ces assassins, issus d'une secte du nom de Kageshi, qui regroupe des assassins dévoués au Nin. Généralement secret dans ses activités, qui n'interfèrent pas avec l'Empire, le Kageshi a ses propres intérêts. Cependant, lors de troubles menaçant l'Empire et le Nin, le Kageshi peut agir contre d'éventuels ennemis et s'alliant au pouvoir impérial. La plupart de ses membres sont des coureurs des ombres.

Direction Modifier

Gérée par les financiers, la Banque Solaire est régie par le Ministre des Finances, appelé à siéger au Grand Conseil Impérial. Celui-ci est le responsable suprême de l'économie de l'Empire.

Les financiers solaires sont l'élite de cette caste.
OrdreFinanciersSolaires