FANDOM

F3dc24801dd69a56b4f5efac5187b62b
La danse et le théâtre sont des activités très pratiquées lors des festivals, et sont considérés comme sacrés. Ce sont des jours fériés. Les fêtes saisonnières à Asan célèbrent principalement le soleil et la lune. Ce sont de grands évènements colorés et très animés, mais le plus important est bien sûr leur aspect spirituel qui ne doit jamais être oublié.

Durant ces périodes, toute la population se réunit, et les prêtres et les artistes pratiquent ensemble des activités à la fois divertissantes et spirituelles, comme la danse du feu, la danse de la lune, le théatre et les cérémonies de chant. Durant ces évènements, toute la vie de l'Empire est boulversée et adaptée à ceux-ci, permettant de faire fonctionner le pays tout en permettant à tout à chacun de profiter des évènements.

Untitled by dawnpu-d71f6ft

Solstice d'été, Fête du feu ou Fête SolaireModifier

Cette fête est l'évènement le plus attendu d'Asan, car l'on dit que c'est une célébration inoubliable où une communication avec l'univers est possible et où la joie, l'amour et la bonne humeur sont présentes. Propice aux célébration, elle offre aussi la possibilité de méditer et de se laver de ses fardeaux en les jetant dans le feu.

Une tradition sacréeModifier

Le solstice d'été, ou fête du feu, fête du Soleil, est l'évènement permettant aux asanais de rendre grâce au Soleil, ainsi qu'aux esprits présents à Asan et à l'immense volcan. Des festivités géantes sont organisées dans toutes les villes d'Asan, où des spectacles impressionants sont organisés, et un chariot géant mené par l'Impératrice elle-même est conduit d'Edokaii au sanctuaire interieur, en passant par diverses cités et villages. Des offrandes et prières sont placées dans le chariot par ceux qui le désirent.

Une fois au sanctuaire interieur, une cérémonie en l'honneur du Soleil, des esprits et des principes universels est organisée lors du coucher du soleil par les prêtres et les Assa'nins, le peuple pouvant y assister. Celle-ci se déroule sous les yeux du dragon-serpent Hebisan, de son gardien ainsi que de la grande prêtresse, se montrant aux yeux de tous, et le chariot est brûlé dans un trou de lave, formant un brasier géant et étant un cadeau de l'Empire au Soleil, à la Terre et au Ciel. Une fois l'acte fait, le reste de la nuit est l'occasion de s'amuser et de danser.

ActivitésModifier

La coutûme veut qu'une personne soit désignée dans chaque ville pour devenir le temps de la fête un "gardien des flammes d'Asan", s'assurant que les feux ne s'éteignent pas durant l'évènement, afin d'assurer la prospérité à l'archipel et l'équilibre entre le ciel et la terre.

Une danse traditionnelle du nom de "danse du mât enrubanné" permet de danser autours d'un mat à proximité du feu de joie, un ruban multicolore dans les mains, des pièces de théatre et des chants sont aussi organisés. Cette cérémonie offre bonheur et bienfaits. Les jongleurs de feu sont également un spectacle remarquable, bien que demandant une certaine maîtrise, ainsi que les nombreux feux d'artifices, sans oublier les nombreuses échopes où vêtements traditionnels et autres souvenirs sont disponibles, les conteurs d'histoires et les excellents mets proposés.

Enfin, cet évènement est l'occasion de brûler ce que l'on ne désire plus, ou symboliquement de brûler une fleur de cerisier, pour détruire ce qui nous empêche d'avancer, nos mauvaises habitudes et nos idées préconcues.

RisquesModifier

Le feu est un élément dangereux, et il arrive parfois que des gens se brûlent, que des incendies surviennent ou que l'alcool coulant à flot provoque des évènements regrettables. Ainsi, durant cet évènement, les gardes asanais assument la tâche difficile de rester sobres et d'assurer leurs fonctions. 

Il leur est cependant offert d'échanger leurs postes et de ne travailler que la moitié du festival pour pouvoir en profiter.

Festival des dernières flammesModifier

A la fin de l'été existe également une autre fête nommée le "Festival des dernières flammes". A peu près semblable à la fête du feu, le festival ne se déroule cependant que sur deux jours.

Fêtedufeu

Fête lunaireModifier

La fête lunaire est l'autre évènement très important d'Asan, bien qu'un peu moins que le solstice d'été. Se déroulant en février, elle est l'occasion de se rappeler de ses ancêtres et de méditer, de se rappeler du passé. Héritée des elfes de la nuit, elle permet bien evidemment de vénérer la lune et de remercier les esprits élémentaires et les esprits ancestraux.

Un évènement festif mais calme et tout aussi sacré que la fête du feuModifier

La fête lunaire est une grande célébration, mais elle permet également de méditer et de trouver la paix intérieure. Un cheminement nocturne est organisé, éclairé par des lanternes, afin de rendre hommage aux esprits des morts et aux autres éléments que le feu, équilibrant ansi la balance. Le cortège se rend jusqu'au temple des éléments, à Toshikawa, où une cérémonie est organisée par des prêtres permet d'honnorer les ancêtres et la lune elle-même, ainsi que les esprits de l'eau, de la terre et de l'air. Suite à cela, des feux d'artifices sont organisés et le reste de la nuit est une période de célébration.

ActivitésModifier

Durant la fête lunaire, des cérémonies de danses mêlant chants et théatre sont produites, montrant le plus souvent des légendes et des mythes porteurs de messages spirituels. Des petits sanctuaires sont installés dans chaque ville, et des échopes permettent d'acheter des vêtements typiques de la fête lunaire, des lanternes et d'autres objets traditionnels. Souvent, ces lanternes sont posées dans les rivières ou dans la mer, afin qu'elles puissent naviguer dans la nuit, en hommage aux esprits. Beaucoup plus calme que la fête du feu, C'est l'occasion de méditer, de réfléchir et de pratiquer des activités calmes en famille. Les personnes âgées, lors de cette fête, sont aussi célébrées et sont invitées à raconter des histoires à tous, et à pratiquer des activités artistiques et artisanales avec les plus jeunes.

RisquesModifier

La fête lunaire est également un évènement où de l'alcool tel que le saké est consommé en grande quantité, mais les accidents sont moins nombreux que ceux de la fête du feu. La garde reste cependant vigilante.