FANDOM

Cité d'Edokai
Description
Daiwa2-0
"Edokai est d'une grandeur si flamboyante que mille torches ne suffiraient à égaler son plus petit monument."
Fonction Capitale Impériale
Clan Maison Impériale Kushan
Population 600.000. habitants.
Dirigeant Ichinaki Kushan
Date de fondation An 0.

Edokai est une gigantesque cité, capitale de l'Empire Solaire, et également cité la plus peuplée de l'archipel d'Asan. Il s'agit de l'un des lieux les plus cosmopolites de l'archipel, et de la cité la plus peuplée. Très protégée, très étendue et recouverte de murs, elle est une vraie cité-forteresse, mais également un joyau de beauté, surplombée par ses grands monuments aux toits parés d'or.

Cité cosmopolite et côtière, elle accueille des milliers de visiteurs et est un point de passage très fréquenté par les navires traversant la mer d'Otsada. Son port étant gigantesque, le commerce y est très développé.

La cité est construite sur un lieu sacré, et sa réalisation est en elle-même hautement spirituelle. Edokai est bâtie selon des dispositions traditionnelles et symboliques, ce qui en fait une cité à puissante aura, également siège du Grand Temple Solaire et donc du Ninshaku.

EdokaiCité

Histoire Modifier

Originellement pavée de ruines anciennes, la rive où se trouve Edokai était très riche en ressources et donc parfaite pour l'établissement d'une ville, lors des débuts de la civilisation asnaise. Pendant de nombreuses années, l'Ancien Empire vit le développement d'Edokai à proximité des ruines teisharies. Il s'agissait d'une petite cité. Lors de l'établissement de l'Empire Solaire, une nouvelle capitale dû être choisie. Edokai, alors cité de taille moyenne, fut choisie et agrandie, jusqu'à devenir la plus grande cité d'Asan.

Aujourd'hui, la cité est l'une des plus importantes d'Otsada, et est le centre névralgique de l'Empire, regroupant également la plupart des étrangers présents sur l'archipel.

378222

Activités Modifier

Politiques Modifier

La capitale est bien évidemment le siège de la Maison Impériale, accueillant la Tour Céleste, palais impérial. C'est dans ce palais que la cour impériale réside, et que les activités politiques sont effectuées.

Religieuses et spirituelles Modifier

Edokai est également le siège du Ninshaku. Le Grand Temple Solaire surplombe l'entièreté de la cité et accueille des centaines de personnes, resplendissant au soleil et éclairant la nuit. C'est un haut-lieu spirituel où un immense savoir est conservé, et l'un des lieux les plus importants de la ville, où la spiritualité, la connaissance et l'alchimie sont partagées.

Culturelles et économiques Modifier

Grand centre de savoir, le palais impérial possède une grande bibliothèque accessible aux érudits, et la cité a de nombreux lieux de savoirs et d'enseignements. Les arts martiaux, les sciences, l'artisanat et de nombreux savoirs sacrés sont enseignés à Edokai. S'agissant de l'une des plus grandes cités de cette partie du monde, elle est bien évidemment très visitée et possède d'innombrables académies, bibliothèques, dojos et autres lieux artistiques et culturels. L'économie y est plutôt développée, bien qu'elle n'arrive pas à la cheville des cités gobelines des mers du sud.

Militaires Modifier

En plus de cela, Edokai réunit de nombreux guerriers et soldats, prêts à défendre l'Empire et à agir pour lui. L'Armée Impériale est très puissante en ce lieu d'Asan, et la cité est extrêmement bien protégée, surtout au niveau de la mer. Les navires-dragons sont produits à proximités, pour la plupart.

L'élite du Senshaku se trouve dans la Pagode Carmine d'Edokai.

Lieux notables Modifier

Basquartier2
Tour Céleste

Pagode Carmine

Quartier noble

Quartier du port

Quartier marchand

Bas quartier

Grand Temple Solaire

Banque Solaire

Grand Marché d'Edokai

Entrée Nord

Entrée Sud

Edokai rue