FANDOM

Jâdu

Ayant prétention de revenir à un culte solaire originel, le Jâdu signifie "La voie oubliée" est peut-être considéré comme une autre "branche" du Nin, bien que ses membres rejettent le manuscrit du Ninshô et l'institution du Ninshaku.

Sur la bannière est écrite la devise du Jâdu: "Le sang des impurs s'évaporera au soleil."

Principes Modifier

Le culte du Jâdu est un culte revendiquant les enseignements de la prophétesse Kurasha, mais considérant le Manuscrit du Ninshô et ses représentants actuels comme faux et n'ayant en réalité pas été écrit par la prophétesse, mais par ses compagnons pour des buts politiques. Ainsi, ce culte rejette les compagnons de la prophétesse Kurasha et se veut ennemi de l'Empire.

Pratiqué en secret par certains individus et dans certains villages reculés, le culte Jâdu est considéré comme hérétique et dangereux par les élites de l'Empire, et est vigoureusement traqué, même si il a perduré jusqu'à aujourd'hui.

Histoire Modifier

L'histoire du Jâdu est peu connue. Il semblerait que le culte ai été promulgué par une personne du nom de "Ajanaki", ayant rassemblé un groupe d'initiés en leur enseignant que la prophétesse fut en réalité trahie.

Beaucoup de clans ou villages ont ou ont été suspectés de pratiquer le Jâdu, ce qui leur a valu l'extermination. Des rumeurs voudraient que certains clans du Senshaku soient Jâduistes. Il existe par ailleurs de puissantes et secrètes sectes de Jâdu.

Symbole Modifier

Le symbole du Jâdu représente un soleil s'étendant dans toutes les directions, comme ce qu'est censé faire les valeurs du "véritable Nin" selon les Jâduistes. Il représente également les huit valeurs du Jâduisme, enseignées aux initiés.