FANDOM

Clan Kanade
Description
Kanade
Sur notre sang, nous défendrons l'Empire au prix de nos vies
Importance Clan Majeur
Date de fondation Incertain, probablement du premier Âge Sombre
Fondateur Saanshium Kanade
Clan dominant Maison Impériale Kushan
Localisation Île d'Oka
Fief Nazaki

Le clan Kanade est un clan d'Asan. Dirigeant la région d'Oka, il représente la famille Kanade mais englobe également d'autres clans vassaux. Il a un immense pouvoir politique qui rend le clan "maître" de l'île d'Oka et ses alentours. Les relations avec la Maison Impériale sont bonnes.

Map Kanade

Famille Kanade : Modifier

Origines Modifier

Nous ne savons pas à  quand remonte les premiers représentants de cette famille traditionnelle, mais les premiers ouvrages en parlant sont ceux datant de l’Âge Sombre, où la famille réussi à s’élever grâce à ses efforts de guerre pour combattre le tyran et ainsi mettre fin à une ère profane et dénué de toute spiritualité. 

Politique Modifier

La famille Kanade par rapport aux autres membres du clan garde volontairement un seule sièges au conseil, permettant aux autres familles d’entré dans une compétition entre elle plutôt que de s’allié dans un actes politique à l’encontre de la famille principal. Cela permet un épanouissement grandissant pour le clan, amenant plusieurs points de vue autour de la table. La famille Kanade est de ce fait d’autant plus crainte, ayant dans ses traditions une forte volonté de former le meilleur guerrier afin de prendre place aux seuls sièges possibles. 

Actuellement la famille Kanade est sous le contrôle de Hisatake Kanade, digne fils et successeur de Yokaï Kanade à sa mort, siégeant de se fait au conseil du clan après avoir remporté le combat à mort contre Toshi Iwasawa. 

Fonction et Tradition Modifier

Famille du Senshaku, les Kanade situe leur temple familial sur l’île d’Oka, ils ont avant tout un grand sens du devoir et un total respect de leur environnement qu’ils appellent « esprits » Il considère chaque combat, chaque vie et chaque moment comme un instant voulu par « l’esprit » les entourant ce pourquoi il inculque au membre de leur clan un respect total pour toute chose vivante.  Les Kanade se disent prompte à répondre à n’importe quelle mission pour l’empire, il jouisse malgré tout d’une réputation dérisoire aux yeux des autres familles, étant considéré comme des guerriers extrémiste, dû au entraînement intensif et traditionnel qu’ils font subir au plus jeune membre de leur famille. Ces épreuves toutefois ont le mérite de faire des leurs de puissant guerrier traditionnel, sachant avec sagesse et savoir conserver leur force pour les situations les plus périlleuses, jamais un Kanade n’utilisera sa vrais « puissance » en présence d’un ennemi plus faible que lui. En effet après cet entraînement intensif dès leurs plus jeunes âges, les Kanade sont forcé d’aller dans des écoles classique, favorisant la politique éducative de l’empire. Il s’agit bien entendu d’un moyen d’obliger les jeunes Kanade à ne pas dévoiler leur force et leur avance sur les autres en faisant preuve de savoir vivre et de patience. Leur entraînement ce poursuit à leur niveau après les cours au sein du temple familial. 

Leur force pratique et leur avance technique permet au Kanade d’être bien souvent placé dans les meilleurs écoles d’arts martiaux au secondaire, ils sont ensuite affilié au force spécial de l’empire après divers testes d’admission. Bien entendu, peu d’information sont connus aux seins même de la famille concernant les agissements de ses membres.

Clan Kanade Modifier

Histoire Modifier

Créé à la fin de l’Âge Sombre par Saan’Shyum Kanade, le clan Kanade avait autrefois l’idéologie de rallier énormément de famille sous sa bannière afin de les protéger du joug d’un nouveau Tyran, formant dès le début le Haut Conseil afin de permettre la construction de ce qui plus tard sera une région en parfaite harmonie. Saan’Shyum Kanade ne maintenait pas son sièges au conseil par sa force mais son incroyable intelligence dont profite grandement la stratégie politique du clan aujourd’hui. Dès la construction de l’empire, Saan’Shyum s’était dépêché de faire entrer le clan dans les positions les plus importante militairement et politiquement grâce à la grande polyvalence familial le constituant.

Fonctionnement Modifier

Politique Modifier

Le clan est régi par 4 membre du conseil. Ils décident des actions du clan et assurent la politique entre l’empire et Oka (île de l’ouest). Les membres du conseil sont choisis par des duels organisés entre les ainés de chaque famille faisant partis du clan. Les duels peuvent être à mort selon le bon vouloir du prétendant au siège qui défie l’ainé d’une autre famille.
Les membres du haut conseil décident de la politique de l’île d’Oka dans le respect des lois de l'Empire et favorisent énormément les membres du clergé afin de perpétrer une position très pieuse au sein de l’empire. Ils se réunissent qu’en période de crise ou à la fin des solstices afin de faire le point sur la situation de l’île, pendant ce temps rien ne les oblige à être tous présent du moment qu’au moins l’un d’entre eux fait preuve d’obstacle à d’éventuel problème sur le territoire. Au vus de leur puissance, l’empire fait souvent appelle à ses glorieux personnages afin d’accomplir une mission périlleuse pour celle-ci. En cas de duel et de mort d’un des membres du conseil, les conseillés ce réunissent.

Clan Kanade

Les occupants des 4 sièges actuels sont :
Hisatake Kanade, Nega Otoroshi, Yui Kazekagu et Issac Tenzaki

Les familles Modifier

Bien souvent les familles constituant le clan Kanade sont régies par les traditions martial du Senshaku, toutefois, certaines son plus habilités à une autre caste ce qui en fait des familles plus faibles pour siéger au Haut Conseil.

  • Famille Kanade : Puissante depuis de nombreuses années de combat et de tradition elle maintient malgré un seul siège disponible au conseil sa toute puissance. Elle est très redoutée des autres familles et maintient une réputation dans tout l'empire.
  • Famille Tenzaki : Allié de force majeur des Kanade, elle reste l’une des familles les plus puissante du clan non pas par la force, mais par son savoir qui est jusque-là incomparable dans toute l’île d’Oka.
  • Famille Iwasawa : Bien que dans une très bonne position au sein du clan, son exclusion est en pour parler au vue de ses indiscutables agissements dans l’ombre, elle est aussi accusé du meurtre de Yokaï Kanade, ainsi que d’avoir un lien indirect avec Aotsuki.
  • Famille Otoroshi : Fervent défenseur de l’île d’Oka, les membres se présente comme étant les deuxièmes meilleurs guerriers en dessous de la famille Kanade. Ils sont d’une loyauté fanatique pour le clan et l’empire, il montre une grande admiration et un grand respect pour la famille Kanade.
  • Famille Kazekagu : Connus comme étant la famille sacré, les Kazekagu protège et organise la position du clergé au sein de l’île d’Oka. Les membres de la famille montre une grande satisfaction dans la méditation, le savoir et l’art du combat, il maintienne très rarement un siège dans le clan, mais sont souvent consulté pour les décisions religieuses et politique.
  • Familles intermédiaires : Ces familles font partis des membres n’ayant jamais acquis une position importante ou bien un siège au conseil. Elles sont bien souvent soumises aux autres familles, montrant une totale dévotion et respect aux autres membres du clan.

Le code d’honneur Modifier

Bien qu'ils respectent le Nin avec une grande dévotion, les Kanade ont un code spécifique à leur propre honneur qui, bien que différent du Nin, reste affilié à celui-ci.
Dans ce code d’honneur et stipulé les trois sceaux, précisant les 3 sanctions qu’encoure un membre de la famille si jamais il ose transgresser l’une de leur valeur fondamentales.

  • Marque du Déchus : Très rare, cette marque est appliquée au fer rouge dans le dos du pécheur qui a été renvoyé ou qui a été révoqué de son rang du Senshaku.
  • Marque de la Honte : Appliqué au personnage les plus couards, survivants de guerre après un échec cuisant, la marque de la Honte est appliquée sur le dessus de la main droite du fautif ayant profané ses valeurs avec l’un de ses actes peu héroïque. Elle est in-dissimulable comparé à la marque du Déchus à moins que l’individu la possédant ne porte des gants, ce qu’il permet de lui rappeler à chaque combat son erreur passé en espérant qu’il se repente dès que l’occasion si présentera. Bien souvent, les porteurs de la marque se suicide peu de temps après afin de regagner leur honneur perdu dans la mort la plus douce.
  • Marque de l’Hérésie : De toutes les sanctions du code Kanade, la marque de l’Hérésie est certainement la pire et bien souvent, avec elle, s’applique un bannissement de la famille sans retour possible. Elle est avant tout appliquée après une condamnation par l’empire d'un acte de trahison envers celui-ci et tous ses habitants, un actes tel que d’envisager de mettre le doute sur l’Empire est donc fortement suffisant pour se voir affligé ce lourd. Dans les cas où le bannissement n’est pas envisagé, le porteur perd alors tous ses titres et devient membre à l’état de simplet arpentant les champs. L’un des porteurs les plus célèbres reste Higa Kanade, pieux et fervent défenseur de l’empire qui s’est suicidé après avoir reçu la marque suite à une accusation d’hérésie.

Les 3 valeurs fondamentales défendus par le Clan Kanade sont les suivantes :

Fraternité, Honneur, Dévotion