FANDOM

Entraînement

Les arts martiaux asanais sont divers et variés, mais propres à l'Empire. Couplés à une profonde spiritualité, ils sont au cœur même de la culture asanaise et pratiqués par la majorité de la population, ce qui la rend aptes à se défendre.

Description Modifier

Contrairement à ce que peuvent croient beaucoup, les arts martiaux ne se limitent pas à du corps à corps et à du combat. Il s'agit de très nombreuses disciplines liées à l'art de la guerre. Par ailleurs, les arts martiaux asanais sont indissociables du Nin et plusieurs styles existent, correspondant à chaque personne selon sa caste et sa fonction, ainsi que sa morphologie. Cependant, il est vrai que chaque discipline fonctionne selon un principe et un état d'esprit similaire, inhérent aux arts martiaux et à la mentalité asanaise.

Beaucoup des disciplines martiales se pratiquent en dojo, pourvus de lieux d'entraînement physiques, intellectuels et spirituels. Les tenues ne diffèrent pas vraiment des tenues traditionnelles asanaises et changent selon la situation.

Disciplines Modifier

Corps à corps: Généralement, les arts martiaux asanais de corps à corps utilisent la force de l'adversaire. Prônant un détachement, une grande souplesse et une absence de force, ils sont considérés comme fort étranges et imprévisibles par les autres peuples d'Oshai.

Sur l'île d'Oka existe une autre forme d'arts martiaux, venant du continent. Il s'agit de techniques mettant en oeuvre des coups de poings et des prises plus violentes que les arts martiaux asanais traditionnels.

Escrime: Les sabres asanais, de toutes sortes, ont différentes manières d'être maniés. Cependant, la plupart sont maniés à deux mains. Cette manière de se battre est principalement initiée aux nobles.

Maniement du sabre court: Il s'agit là d'une technique plus répandue, couplée avec l'escrime pour les guerriers, mais vue comme un moyen facile de se défendre pour d'autres.

Maniement des lances et bâtons: Les bâtons et les armes d'hasts sont maniées de la même manière. C'est une discipline fort répandue, à tel point que même certains paysans et prêtent savent manier ces armes.

Archérie: Dans l'Empire Solaire, l'arc est une arme sacrée. Seuls les guerriers ont le droit d'en manier.

Art de la stratégie: L'étude de l'environnement et de la stratégie est important, principalement pour les guerriers.

Calligraphie: Par la calligraphie, l'initié apprend souvent la rigueur.

La pratique de la méditation: Initiée par le Nin, elle permet au pratiquant de rester calme et attentif à ce qui l'entoure.

Spiritualité Modifier

Les arts martiaux asanais, dans leur forme, sont intimement liés au Nin. Les mouvements et l'état d'esprit du combattant correspondent parfaitement aux valeurs du Nin et à ses considérations métaphysiques.

Un principe fondamental des arts martiaux asanais, et la raison pour laquelle ils sont ainsi regroupés, est le fait que l'état d'esprit et les principes sont les mêmes pour toutes les disciplines, formant ainsi une "voie du guerrier" décrite dans le Nin. Ainsi, quelle que soit la caste, il s'agit d'une voie offerte à tous et très liée au Nin, celui-ci expliquant que toute chose est liée par un même principe.

Modifier