FANDOM

147388

L'Armée du Cerisier Carmin, souvent résumée en Armée du Cerisier ou Armée Impériale est l'un des deux ordres associés à la Maison Impériale, avec l'Office Impériale. Elle est elle-même divisée en quatre Armées Solaires, dirigées chacune par un général. C'est elle qui assure la défense de l'Empire Solaire contre les ennemis de l'Empire. L'Armée du Cerisier Carmin est dirigée dans sa globalité par le Grand Shôgun.

Organisation Modifier

L'Armée du Cerisier est très institutionnalisée. Certains de ses membres ne sont pas du Senshaku, et opèrent comme simples soldats, artisans, espions et assassins, médecins voire prêtre de guerre. Cependant, l'Armée du Cerisier Carmin est directement liée au Senshaku. Ses troupes travaillent la plupart du temps en son sein, et l'Armée du Cerisier est en ce sens une sorte d'armée au service direct de l'Empire, mais une grande partie de l'Armée Impériale, en tant de guerre, vient des clans.

En effet, lors d'une guerre, ou en cas de besoin militaire important, le Grand Shôgun peut demander, au nom du Mikado, la mobilisation de troupes par les différents clans du Senshaku.

EffectifsModifier

Chaque armée solaire dispose de ressources similaires. Elles possèdent chacune entre vingt et trente navires-dragons ainsi que de cinquante à cent-mille soldats, sans compter les guerriers issus des différents clans.

Les officiers sont à dos de monture, et les simples soldats à pied.

Organisation et gradesModifier

  • Les généraux sont au nombre de quatre, chacun à la tête d'une des armées solaires.
  • Les commandants sont au service direct des généraux. Ils exécutent leurs ordres.
  • Les lieutenants dirigent de petites escouades.
  • Les factionnaires sont de simples soldats. Certains peuvent être des guerriers d'élite et opérer seuls.

Dans cette organisation, selon leur expérience et leurs capacités, les guerriers-dragons issus des clans se voient attribuer un grade provisoire lors de leur affectation dans une Armée Solaire, et dirigent les troupes de leurs clans, sous les ordres des généraux.

Les quatre Armées solaires Modifier

GénéralArmure

Premère Armée SolaireModifier

La Première Armée Solaire est dirigée par le général Kaiji Fushue.

Deuxième Armée SolaireModifier

La Deuxième Armée Solaire est dirigée par le général Suzua Gaito.

Troisième Armée SolaireModifier

La Troisième Armée Solaire est dirigée par le général Hideyoshi Maeda.

Quatrième Armée SolaireModifier

La Quatrième Armée Solaire est dirigée par le général Kôshiro Yukisabe.