FANDOM

Love by sansaxix-d8877gr

 Dans la culture asanaise, l'amour est une chose sacrée, une union entre deux êtres comme celle entre la terre et le ciel, un lien semblable à celui de la Lumière, et une façon de fusionner pour symboliser le retour à l'androgyne originel, repésenté par un astre indéterminé dans la bannière d'Asan.

La mariage se fait donc lors d'une cérémonie sacrée qui permet au couple d'officialiser leur union, et de la bénir. Bien qu'ayant un but pratique indéniable, le mariage a surtout une portée spirituelle et symbolique. En effet, cet acte fait jurer fidélité, respect et amour, et symbolise l'équilibre absolu qu'un couple est censé avoir.  Le divorce est bien sûr possible dans des circonstances acceptables, mais si le caractère sacré du mariage n'est pas respecté, le déshonneur tombe sur le ou les responsable(s).

AmourModifier

Enfance et adolescenceModifierModifier

Il n'est pas rare que les enfants et les adolescents soient "amoureux", et cela est plutôt vu comme quelque chose de "mignon", même si la sexualité n'est pas envisageable avant un âge jugé raisonnable, où la maturité sexuelle est en fait constatée. Dés leur plus jeune âge, les jeunes asanais apprennent le caractère sacré du mariage.

Les romances asanaisesModifierModifier

A l'image de l'archipel d'Asan et de la culture de l'Empire, les romances sont souvent torrides et romantiques. Même si garçons et filles aprennent à se battre et qu'il y a peu de sexisme, le garçon aura tendance à se montrer viril et brave alors que la fille se fera coquette et séduisante. L'intelligence, le romantisme et la capacité créatrice est souvent préférée à l'aspect physique, même si l'élégance et la beauté sont des critères de séléction indéniables.

MariageModifierModifier

Date et conditions du mariageModifierModifier

Il est courant qu'un couple mette du temps avant de prendre la décision de se marier, voire ne se marient pas du tout, bien que cela soit vu comme le signe d'une relation peu serieuse. En effet, le mariage est un engagement à vie et très profond spirituellement, qui est censé lier les deux êtres même après la mort. Il est donc normal qu'il faille choisir la bonne personne et respecter cet engagement avec serieux.

CérémonieModifierModifier

Le mariage à Asan est un évènement courant, souvent officialisé par un prêtre solaire. La cérémonie se déroule dans un temple et consiste à réunir les deux époux devant un brasier, représentant leur amour. Chacun des deux amènent un élément de leur vie passée, et le jettent dans les flammes, pour symboliser la force de leur union et la volonté de créer une histoire ensemble. Suite à cela, ils expriment publiquement leur volonté de s'unir puis s'embrassent. S'en suit une fête et un repas, précédant la nuit de noces. 

Homosexualité et inter-racialismeModifierModifier

L'homosexualité et les unions interraciales sont tolérées à Asan, bien que le mariage entre deux personnes du même sexe ne soit pas possible, et que ce n'est clairement pas une pratique encouragée ( l'union d'un homme et d'une femme symbolise l'union du soleil et de la lune, du ciel et de la terre. ) Pour ce qui est de l'union interraciale, il est parfois déconseillé selon la nature du couple d'avoir un enfant, celui-ci pouvant souffrir de moqueries et/ou de malformations. L'adoption est cependant possible pour les couples sérieux.

SexualitéModifierModifier

Une affaire privéeModifierModifier

La sexualité n'est pas un sujet tabou à Asan, bien qu'elle soit considérée comme faisant partie du privé et devant être respectée. La pudeur est de rigueur dans l'Empire, mais la sexualité n'est pas un sujet de honte, bien que peu abordé en public. Il existe par ailleurs de nombreux romans érotiques asanais, et certains prêtres solaires peuvent donner des conseils et aider dans les relations de couple et dans la sexualité qui lui est généralement associée, sachant quelles positions permettent le meilleur équilibre et le plus de plaisir possible.

Adultère et non-respect du conjointModifierModifier

La tromperie, comme le manque de respect vis à vis de son conjoint est très mal vu à Asan, et l'adultère peut être suivi de banissements si l'autre a été aimant et correct. Le divorce étant possible, il est considéré que tromper son ou sa partenaire est une preuve de lâcheté. Le fait de ne pas respecter son conjoint est également considéré comme déshonorant.

ContraceptionModifierModifier

La sexualité n'est bien evidemment pas limitée à la procréation, et il existe à Asan un moyen de contraception très efficace: les feuilles de cerisier rouge qui, infusées, empêchent la fécondation pendant une journée. Broyer les feuilles et en faire une bouillie permettent de provoquer un avortement, mais l'opération est dangereuse et fortement déconseillée, pratiquée par des prêtres chevronnés.